Blabla #1 (bilan, nouveautés, remerciements…)

Aujourd’hui c’est un post un peu spécial que je vous ai préparé… J’ai décidé de faire un petit bilan et une petite mise au point sur ces 6 derniers mois de blogging sous WordPress. Cet article risque donc d’être très désordonné et je m’en excuse d’avance. Je vais également vous parler des nouveautés que vous allez bientôt voir sur le blog (design, articles)… Enfin bref ! Je vous parle de tout ça ci-dessous.

large (2)

 

Bilan

Et oui cela fait déjà six mois que j’ai migrer d’Overblog à WordPress. Mon blog a donc déjà la moitié d’un an sur cette plateforme (et dix mois au total). Que le temps passe vite lorsque l’on fait quelque chose que l’on aime, n’est-ce pas ?! Pendant ces dix derniers mois je me suis vraiment pris de passion pour ce que je fais : écrire. Vous écrire ! Et partager une partie de ma vie avec vous, lecteurs et lectrices qui me soutenaient quotidiennement.

Je voulais vous parler de mon changement de plateforme, parce que je pense que beaucoup d’autres blogueuses (ou futures blogueuses) hésitent encore pour choisir leur plateforme ! Et je doute encore moi-même à l’heure actuel d’où foutre mon petit Bébé (oui, mon blog est mon enfant). Je pense que WordPress fait plus professionnel qu’Overblog mais il offre beaucoup moins de possibilités au niveau de la personnalisation. Il faut immédiatement payer, payer et toujours payer pour avoir ce que l’on veux. Et moi je déteste lâcher de l’argents pour rien… C’est d’ailleurs la raison principale de mon hésitation ! Mais bientôt, vous le verrez, il va y avoir du changement… 

Au niveau des vues, commentaires, etc j’ai eu la chance de voir une réelle évolution ! J’ai voulu vous montrer ça, parce que j’en suis très fière et que j’ai l’impression que la petite « communauté » qui traîne autour de mon blog s’agrandit chaque jour un peu plus… Voici donc le blog en quelques chiffres ces 6 derniers mois :

Stats_blog

Stats_blog2

Voilà pour le blog en quelques chiffres dont vous pouvez voir l’évolution.

J’avoue être très fière de ces chiffres, même si je ne fais pas ça pour avoir un « max de vues »… Je cherche juste à créer un espace de partage entre vous, lecteurs et lectrices et moi-même qui vous écrit. De plus, de voir que le blog a des visiteurs du Monde entier… J’en suis ravie, vraiment. Ça me pousse vraiment à m’investir davantage ! Alors passons aux remerciements. 

tumblr_m46ycnPGIR1r2e3w7o1_250


Remerciements

Evidemment, comment faire un article blabla spécial bilan si je ne remercie pas toutes les personnes qui ont permis que le blog grandisse autant ?! Impossible, hein. 

Pour commencer, je remercie Monsieur B. qui m’a énormément aidé dans cette aventure et ce depuis le début. Et bah oui… J’avoue que sans lui, je ne me serais peut-être pas lancé dans la blogosphère et j’aurais vite perdu courage. Il me donne vraiment de bons conseils, il m’aide pour mes photos (et surtout mes vidéos) et voilà… Mon amoureux c’est le meilleur quoi. 

Je fais également un clin d’œil à  mes ami(e)s qui lisent mon blog de manière très assidue et qui ont souvent les infos à l’avance des articles à venir (des VIP quoi). Ils sont toujours de très bons conseils et ils sont toujours derrière moi dans n’importe quel projet que j’entreprends et pour ça je les remercierais jamais assez. C’est la même chose pour ma famille ! Je sais que ma sœur et mes cousines passent très souvent par ici et je leur dis mille fois merci.

Et évidemment merci à vous, lecteurs et lectrices, quotidiens ou occasionnels, de mon petit blog. Vous êtes tous aussi géniaux. Je prend vraiment plaisir à lire vos commentaires et à y répondre. J’apprécie aussi énormément de voir vos blogs quand vous vous abonnez et de découvrir à mon tour votre univers. 

Pour finir, je voudrais dire un grand merci à mes copines (et copains) Blogueuses qui ont toujours été de très bons conseils pour moi. Je ne les citerais pas tous mais je pense évidemment à L’avis et la vie de Julie ; My Bliss Stuff ; Enjoy-k ; Lady Biche ; Quotidien d’une fille et tous les autres qui sont toujours là quand j’ai besoin (et quel patience ! merci les chéris) ! 

tumblr_n59ad57Fsw1r9h79ho6_250


Nouveautés

Je pense que c’est quand même la partie qui vous intéresse le plus, n’est-ce pas ?

Je sors enfin de mes épreuves de bac et je suis par conséquent en vacances ! Et ce n’est pas trop tôt… Cette année a été assez difficile et fatigante et je suis heureuse d’enfin pouvoir me consacrer à mon sommeil et surtout à mon blog ! Je vais en profiter pour remettre un coup de neuf au blog, je pense qu’il a besoin de changements ! J’ai d’ailleurs dans l’idée d’acheter un nom de domaine pour pouvoir avoir un joli « Sandinosaure.com«  plutôt que  « wordpress.com » !

Ayant beaucoup plus de temps pour mes articles, je pense faire un planning hebdomadaire.
C’est à dire un jour = un article. Ou presque.

De nouvelles catégories d’article vont bientôt voir le jour et j’espère qu’elles vous plairont. Je ne veux pas tout vous dévoiler d’un coup (genre un peu de suspense quoi) ! Mais je peux vous dire que vous aurez tous les dimanches un article « food ». Vous verrez ça dès ce dimanche !
Je pense également faire un article mode une fois par semaine.

Enfin voilà ! Vous l’aurez compris, le blog va s’organiser un peu mieux. Il va bientôt prendre de nouvelles couleurs. Et j’espère que tout ce changement estival vous plaira ! Parce que c’est le but principal de ma démarche : vous faire plaisir.

J’en profite pour vous annoncer qu’un nouveau concours va bientôt avoir lieu et il se fera en collaboration avec une blogueuse de talent ! Hâte de vous montrer vos lots (oui oui, avec un S il y en aura plusieurs!)


tumblr_inline_n3bhx90aIO1r93v0l

Désolée pour la lecture les amours.
Des bisous !

♥ ♥ ♥

Sandinosaure

17 réflexions sur “Blabla #1 (bilan, nouveautés, remerciements…)

  1. J’aime ce genre d’articles, c’est toujours super intéressant de voir l’évolution, les ressentis, les petits projets qui se dessinent! Bravo baby! <3 Et merci hihi, je suis ravie d'être dans tes blogpotes!! Je suis pressée de voir tes nouveaux changements mais aussi tes recettes du dimanche, on va bien s'entendre tu t'en doutes héhé!
    Des bisous, longue via à Sandinosaure!

    J'aime

    • Merci ma belle.
      Oh oui j’en doute pas hihi. Mais ça ne va pas être du tout dans le même genre que tes articles du dimanche (dont je raffole !) ! Enfin bref. Je n’en dis pas plus :p

      Merci beaucoup <3

      J'aime

  2. Trop heureux pour toi de voir que ton blog se soit autant développé et ai été découvert jusqu’au USA (La grande classe quoi). Continues dans ce qui te passionne, tu déchires. Je suis là derrière mon écran à soutenir ton petit bébé et à attendre avec impatience chaque nouvel article que tu vas sortir. Bisouuuuuus
    ps : « Monsieur.B » ça m’a fait très rire. x)

    J'aime

  3. Au top ton article ma cherie!! Et merci de m’avoir citée! Toi aussi tu fais parti de mes bloggeuses coup de coeur et que j’affectionne beaucoup! C’est d’ailleurs pourquoi d’attendais d’être posée pour lire calmement ton article (et donc je ne débarque que mnt héhé). Super pour tes chiffres, t’as tout explosé en juin!!!! La classe :) Et encore contrat’ pour l’IUT! Bisous bisou <3

    J'aime

  4. Oh ma chérie <3 c'est vraiment super que tu te donnes de plus en plus pour ton blog ! j'ai hate de voir tout ce que tu nous réserve et de voir les articles mode hihi <3

    J'aime

  5. Aaah moi aussi j’adore ce genre d’article (et j’adore les chiffres héhéhé)! Biiiim le mois de juin! :D j’espère que ça va continuer en augmentant, toutes mes félicitations pour ton bébé en tout cas! ;) moi aussi je vais lui créer un nom de domaine cet été, c’est vrai que c’est quand même plus la cla-cla-classe quand même! Bisouuus

    J'aime

N'hésite pas à donner ton avis ici !

