Recette du jour : la pizza mozza-saumon.

J’ai l’impression que cela fait une éternité que je n’ai pas publié de recette… Gourmande comme je suis, c’est étonnant ! Donc, aujourd’hui je reviens avec une recette simple, très très bonne, trop calorique mais plutôt idéal pour le printemps : la pizza mozza-saumon

IMG_5625

.

L’idée m’est venue en regardant le frigo. Oui je sais, ça casse le mythe ! 
Je devais préparer une pizza sans fromage pour Monsieur B. qui y est allergique et une autre pour mes parents et moi-même. Me voilà donc face à de la mozzarella. « Bon.. la pizza mozza’ c’est vu et revu ! Qu’est-ce que je pourrais rajouter d’autre ? » Et là BAM ! Je vois les tranches de saumon fumées qui m’apelle… « Viens nous manger, viens! » (oui oui, le saumon parle).
Bref, c’était tellement un régale que je me suis dis que j’allais vous en parler sur le blog !

.

Les ingrédients :

– une pâte à pizza
– 2 c. à s. de sauce tomate

– 3 tranches de saumon
– 1 boule de mozzarella

IMG_5612

.

La préparation :

1. Déroulez votre pâte à pizza et recouvrez la d’une fine couche de sauce tomate.
Préchauffez le four à 170° (th. 5/6).

2. Découpez les tranches de saumon en sorte de lardons et la mozzarella en tranche.
Déposez la mozza’ sur toute la surface de votre pâte.

3.  Puis les lardons de saumon.
Vous pouvez décorer avec quelques tranches de citron, par exemple.

4. Plus qu’à mettre au four !

IMG_5617

.

Le résultat :

Personnellement : j’adore
Le goût est un poil trop salé (forcément entre la mozza et le saumon..).
Mais ça reste délicieux. 
De plus c’est très simple et très rapide à faire ! 
Vous pouvez l’accompagner d’une salade. C’est suffisant car la pizza est assez bourrative.

 

montage

.

triangle

J’espère que cette recette vous aura mis l’eau à la bouche !
N »hésitez pas à me dire ce que vous en pensez si vous l’avez testé.
Des bisous les licornes !

♥ ♥ ♥ 

Sandinosaure

2 réflexions sur “Recette du jour : la pizza mozza-saumon.

N'hésite pas à donner ton avis ici !

