#StuDYING 3 : les lieux favorables pour réviser.

Aujourd’hui je reviens avec un article #StuDYING ! Le troisième du nom. J’ai décidé de vous présenter le top 5 des lieux où il fait bon réviser. Je voulais aussi vous remercier pour toutes ces visites, hier. Mon article look semble vous avoir plu ! Et cela me touche énormément. Merci !

tumblr_n671cseq6p1tc8hkco1_500

.

1. A la maison.

C’est le lieu le plus évident : chez soi. C’est l’endroit le plus tranquille : on reste en vieux survet’ troué, pas maquillée ni coiffée… On y est le plus à l’aise
Cependant il faut avoir un espace à soi, au calme où personne ne passe et repasse… De plus il va falloir éteindre ordinateur et téléphone. Sinon ça ne va pas être de la tarte !
Vous pouvez aussi aller chez vos grands-parents ou votre tante chez qui les distractions sont moins nombreuses

.

2. Dans la nature.

Là aussi il faut que l’endroit soit calme et silencieux. Vous êtes loin de la tentation de regarder les Anges de la TV Réalité ou de venir voir si j’ai publié un nouvel article sur le blog ! 
Attention par contre à ne pas perdre des feuilles en un coup de vent… Ce serait fort dommage ! Apportez donc juste les fiches dont vous avez besoin, déjà rédigées de préférence (c’est pas évident d’écrire en pleine nature…) ! Il fait chaud alors pensez à vos lunettes, la crème solaire pour éviter les coups de soleil et une grosse bouteille d’eau !
A éviter : les parcs pour enfant ou les jardins publics, souvent trop bruyants. 

.

3. A la bibliothèque.

Si si, je vous jure, ça n’existe pas qu’à la TV ! Ca c’est l’option studieuse, vous l’aurez compris. Les plus de la bibliothèque c’est évidemment le silence, mais aussi la disponibilité d’informations supplémentaires. Et ceci n’est pas négligeable.
A éviter : y aller avec des copines… Le risque d’être déconcentré est forcément plus important !

.

4. Dans un café.

Là nous sommes au summum du cliché anglais, en matière de révision… Certes ! Mais pourquoi pas ? Le café est un lieu convivial et apaisant qui peut vraiment donné envie de réviser. De plus, encore une fois, vous êtes loin de toutes distractions ! C’est un vrai plus, je pense.
Bon évidemment, cette idée est déconseillée aux personnes qui ont tendance à se déconcentrer par le moindre bruit… 

.

5. Dans les transports.

Cette dernière idée est idéal pour ceux qui bougent beaucoup ou pour ceux qui vont encore à l’école, pendant leurs révisions. Là aussi, il ne faut pas être sensibles aux bruits… Mais peut-être qu’avec un casque sur les oreilles, vous arriverez plus facilement à vous concentrer !

.

Et vous, vous révisez où ? 

♥ ♥ ♥

tumblr_inline_mxg2pfOujX1qihfmw

 

Sandinosaure

Publicités

4 réflexions sur “#StuDYING 3 : les lieux favorables pour réviser.

  1. une BO qui m’a beaucoup aidé pour mon dernier exam, je me mettais le morceau  » Old Souls » de Hans Zimmer extrait du film Inception, ce morceau te met dans un état de concentration et de sérénité. Il te permet aussi d’accueillir tes révision.

    J'aime

N'hésite pas à donner ton avis ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s