#StuDYING 2 : se relaxer en période de révisions/d’examen.

Voici mon deuxième article #StuDYING (ou comment survivre ensemble pendant les révisions).
Et aujourd’hui on parle relaxation.

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En période de surmenage comme celle des révisions ou des exams, il est important de se relaxer et de déstresser. Je vous présente donc quelques un de mes conseils pour y arriver.

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1. Être organisé.
Pour ne pas stresser, il faut être préparé
En période de révisions, il est important de se faire un petit planning. Cela permet de visualiser son avancement dans les révisions ainsi que de ne rien oublier. Hop ! Un stress en moins.
Pour découvrir mes astuces pour planifier ses révisions, c’est par ici !
En période d’examens aussi il est important d’être organisé. Pensez à préparer vos affaires la veille : sac, trousse, vêtements, carte d’identité, convocation... Vérifiez tout le soir avant l’examen, comme ça le jour-J vous serez tranquille et rassuré

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2. Se nourrir correctement.
En période de stress, on a souvent le ventre noué. Mais il est tout de même très important de se forcer à manger de manière équilibré et régulière.
Pendant les révisions : on ne néglige aucun repas. On essais de manger à heure régulière. On peut même privilégier les aliments tels que le poisson, bon pour la mémoire. Essayez de manger des fruits fort en vitamines pour le goûter, par exemple, afin d’éviter les coups de barres.
Pendant les examens : la veille de l’épreuve mangez un repas léger mais complet. Si vous mangez trop, vous risquerez de passer la nuit à digérer et donc à mal dormir. Favoriser les sucres lents (pâtes, riz..) qui tiennent bien au ventre.
On peut également penser à boire une tisane avant d’aller dormir qui peut aider à la relaxation (ou vous donnez envie d’aller faire pipi toutes les 10 minutes !)

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3. Bien dormir.
Ah le sommeil… Qu’est ce qu’il est important ! Déjà en règle générale, mais pendant les périodes d’anxiété davantage !
En période de révisions : on essaie de se coucher tôt mais également de se lever tôt. Il ne faut surtout pas perdre le rythme
En période d’examens : le sommeil est souvent difficile à trouver quand on est anxieux… Il faut pourtant dormir au moins 8h/nuit pour être en forme ! Pour cela, vous pouvez prendre un bon bain chaud avant d’aller vous coucher, ce dernier vous décontractera complètement et vous fera dormir comme un bébé. 

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4. Penser à soi.
Il est très important de continuer à penser à soi, même au moment des révisions. Cela permet de faire une pause et de penser à autre chose.
Pendant les révisions : pensez à faire des pauses. Vous pouvez vous occupez de vous en prenant un bain, en se faisant la manucure, des soins… Vous pouvez aussi sortir, voir des amis. En pensant évidemment à se remettre la tête dans les bouquins plus tard ! 
Pendant les examens : exactement comme pendant les révisions, pensez à vous aérer. Le soir, prenez du temps pour vous chouchouter un peu. 

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5. Faire des activités.
Ce conseil est en adéquation avec le 4ème : ce n’est pas parce que vous êtes sous pression qu’il faut stopper vos activités habituelles. Au contraire !
En période de révisions : on pense à sortir, à faire du sport ou des activités manuelles. Pensez à l’art-thérapie, par exemple (article ici). Il faut vraiment intégrer à votre programme de révision du temps pour vous et vos habitudes.
En période d’examens : vous pouvez regarder une série, le soir. Ou bouquiner. Pensez à additionner vos révisions et une activité, à chaque veille d’examen, pour éviter de trop paniquer. 

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6. Autres astuces.
Voici d’autres conseils qui pourrait vous être utiles :
– Ne révisez pas la veille de l’examen.
Il fallait le faire avant… Sortez, faites du sport, amusez-vous (mais pas trop) et oubliez un peu l’épreuve qui vous attend.
– Soyez confiants ! Il ne faut jamais partir pessimiste. 
Le jour-J vous pouvez faire des exercices de respiration et ne pensez pas au sujet/au résultat et lancez vous !

 

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Voilà mes Loulous pour mes astuces de relaxation ! J’espère que cet article vous aidera, vraiment. 
Je vous fais des bisous ! 

♥ ♥ ♥

Sandinosaure

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4 réflexions sur “#StuDYING 2 : se relaxer en période de révisions/d’examen.

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