Detox Water ou l’art de faire de l’eau une mode.

waterdetoxsandinosaure

Je suis sûre que cet article va vous mettre l’eau à la bouche et c’est bien le cas de le dire, car aujourd’hui je vous parler des « Detox Water » !

Le principe est très simple : il s’agît en fait de faire macérer des fruits, légumes ou ce que vous voudrez dans de l’eau bien fraîche. L’idée est que l’eau imprègne à la fois le goût de ces derniers, mais également les vertus qu’ils apportent. Mais c’est également de boire les 1.5L d’eau recommandé par jour tout en alliant santé et gourmandiseDe plus, c’est une activité très ludique qui permet d’éveiller la créatrice qui sommeil en vous. Piochez parmi plusieurs bols de fruits et faites vos propres mélanges !

..

triangle

..

Quel contenant choisir ?

Pour commencer, il vous faut un récipient. Celui-ci doit se fermer et être suffisamment hermétique, cela évitera la prolifération d’on ne sait quoi, qu’il vaux mieux éviter. Quant à la forme, peu importe ! C’est vous qui choisissez. Personnellement, j’adore les bocaux dans le style de ceux que l’on trouve dans les placards de nos grands-mères.

..

Quels fruits/légumes/autre choisir ?

Comme j’aime à le dire : les goûts et les couleurs sont dans la nature. Donc cette étape est vraiment variable d’une personne à une autre, au niveau du goût et des préférences gustatives. Mais, au niveau santé il y a quelques règles de bases.  Dans un premier temps : favoriser les produits frais. Ensuite, choisissez des produits mûrs à points qui seront plus riches en nutriments.
Voilà pour les bases. Maintenant, à vous de varier les mélanges selon vos préférences. De toute manière, chaque fruit et légume possède son avantage pour notre corps, donc peu importe au final. Ce sera toujours aussi bon pour votre santé. Et c’est le plus important.

..

Comment préparer sa propre Detox Water ?

1. Bien lavez les ingrédients choisis. Découpez les ensuite en assez gros morceaux. 
2. Placez ces derniers dans le récipient que vous aurez au préalable bien nettoyer. Vous pouvez les écraser légèrement pour en extraire la saveur.
3. Remplissez votre récipient d’eau (plate ou gazeuse, selon vos goûts encore une fois). 
4. Laissez infuser minimum 1h30, au réfrigérateur.

Infos supplémentaires :
Vous devez garder votre boisson au frais le plus longtemps possible.

Vous devez la boire assez rapidement, pour profiter au maximum de ses bienfaits. 
Le citron peut aider à éviter l’oxydation, n’hésitez pas à en mettre un peu dans chaque Detox Water.

..

tumblr_n4izg63CSV1rb621ro1_500

..

Voici une petite liste des associations que vous pouvez essayer :

Fraise et basilic ; Orange et menthe ; Cannelle et citron vert ; Concombre et citron jaune ; Fraise, citron et menthe ; Kiwi et mandarine…

A vous de varier les plaisirs.
(tiens.. ça me rappelle une pub ça!)

918201_237546223119499_2067928072_nPhoto IG @Sandinosaure

..

Avant que des hippies anti-tout sauvages apparaissent (oui oui, comme dans Pokémon), je tiens à préciser que l’idée de la Detox Water est tout simplement de rendre plus ludique la consommation d’eau. Personnellement, j’ai beaucoup de mal à me tenir à ce qui est recommandé pour la santé (1.5L/jour). Si j’en bois deux verres dans la journée : c’est un miracle. Donc cette méthode m’aide à boire davantage.  Les effets « détoxifiants » ne sont peut être pas si géniaux que ça. Mais ce n’est pas, personnellement, ce que je recherche en premier dans cette expérience.
Après, chacun fait bien ce qu’il veux, alors venez pas râler ici. Merci.

.

triangle.

Et vous, vous aimez ?

tumblr_inline_n13slnt7Su1rkrhap

♥ ♥ ♥

 

Les bons plans :

Sans titre 3

Sandinosaure

 

 

14 réflexions sur “Detox Water ou l’art de faire de l’eau une mode.

  1. J’ai commencé ça depuis un moment avec mon gobelet starbuck qui m’aide vraiment à boire plus et j’ai vue le mouvement detox water sur instagram j’ai rajouter des fruits et c’est parfait ! L’effet detox j’y crois, j’ai de plus beau cheveux et une meilleur peau quand je bois mes 1L par jour xx

    J'aime

  2. Moi je suis pas convaincue des effets detox par contre je suis ultra convaincue de l’effet « ooooh comme il est beau le bocal que je me suis fit, je vais tout boire l’eau qui est dedans! » :D

    J'aime

N'hésite pas à donner ton avis ici !

