Et puis j’ai découvert l’art thérapie.

Je suis certaine que vous vous souvenez du temps où, enfant, nous passions des heures à colorier… Je me trompe ? Et bien sachez qu’il existe désormais des coloriages pour adulte ! Ça a même un nom un peu classe pour faire genre devant les copines : l’art thérapie par le coloriage.

hachette

Alors, personnellement, je suis une novice de cette activité… Bien qu’étant plus jeune j’étais une vraie passionnée. M’enfin bon. Ce sont deux choses différentes ! Quoi que pas tant que ça quand on y réfléchit bien. Bon, je suis sûre que certain(e) d’entre vous ne sont pas convaincus de la chose… Je comprends. Le coloriage ça peut paraître enfantin et assez répétitif. Soit. Mais, ça a également un côté relaxant ! D’où le nom de ces bouquins trouvés chez la Fnac, édités par Hachette.

triangle

Vous le savez sûrement, cette année je passe mon baccalauréat ! Donc forcément qui dit exams dit stress (ou pas, mais faisons semblants). De plus, qui dit majorité dit permis ! Donc voilà, un petit cumul d’angoisses ne devrait pas tarder à se faire ressentir d’ici peu pour moi…
Donc voici la solution « miracle » !

Quand on était gamins, on ne s’en rendait pas compte, évidemment, mais le fait de se concentrer sur un coloriage, de s’asseoir et de se poser ça permet de s’apaiser ! Vraiment. J’ai donc voulu tester par moi-même cette « thérapie »… Alors, pour ne rien vous cacher, j’avoue ne pas avoir acheter le livre directement. Oui, parce qu’à 12,90€ le livre de coloriage on hésite un peu. Beaucoup. Longtemps. Très longtemps. Assise dans la Fnac pendant 30 minutes en mode « bon alors.. je le prend ou pas ?! ». BREF. J’ai donc décidé de m’imprimer quelques coloriages du genre d’abord, pour tester. Si vous voulez faire pareil voici quelques liens de coloriages que j’ai moi-même faits : ici et

IMG_4209

triangle

Donc, voilà, j’ai essayé. Et devinez quoi ! Et bien ça m’a plu. Et même beaucoup. Donc, c’est décidé. Je vais acheter le livre !

Cliquez ici pour acheter le votre !

IMG_4220

♥ ♥ ♥

Sandinosaure

Publicités

18 réflexions sur “Et puis j’ai découvert l’art thérapie.

  1. hello miss , ca y est j’ai pu venir faire un tour son ton blog qui est trés sympa
    cette idée de coloriage est originale je trouve une bonne idée !
    bis

    J'aime

  2. Pingback: #StuDYING 2 : se relaxer en période de révisions/d’examen. | Sandinosaure

N'hésite pas à donner ton avis ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s