J’ai trouvé un bouquin voyageur…

Je suis sûre que mon titre vous laisse songeurs… Un bouquin voyageur ? Mais qu’as-t-elle fumé celle-là, encore ?! Rassurez-vous mes chatons, je ne suis pas de ce genre là. 

tumblr_n2zkqjsXSw1ruwa2fo1_500

!

Les bouquins voyageurs ou le Bookcrossing : c’est quoi ?
Le principe est simple : lire et faire lire. Pour cela il suffit de « libérer » un livre dans la nature (dans une gare, sur un banc, dans un café ou autre) afin que quelqu’un d’autre tombe dessus par hasard, le lise et en fasse de même grâce à la notice à l’intérieur.

!

Mon expérience du Bookcrossing.
C’est un jeudi où je me rendais à la gare routière que j’ai vu ce bouquin posé à l’accueil. Curieuse, j’y ai jeté un regard et c’est là que j’ai vu écrit dessus « Vous pouvez m’emporter, je suis un Bouquin Voyageur !!!! ». Ni une, ni deux, je l’ai plongé dans mon sac ! Je suis une petite passionnée de lecture, alors toutes occasions est bonne à prendre pour lire. Le bouquin en question s’appelle Seven et il est inspiré du film de David Fincher (avec Brad Pitt et Morgan Freeman). J’avais vu ce film il y a longtemps, mais je n’avais jamais lu le livre, n’étant même pas au courant de son existence…
Maintenant que je l’ai lu, il est temps pour moi de « relâcher » ce livre. Mais évidemment, je ne pourrais vous dire où ! Alors gardez les yeux ouverts, les filles, peut-être que vous aussi vous aurez la chance d’en découvrir un !

!

Voici le site français dédié au BookCrossing : http://www.bookcrossing.com/

tumblr_n325xxt0ks1s2t2qqo1_500

!

Sinon, je voulais m’excuser du manque d’activité sur le blog ces temps-ci. Je suis en pleine période d’exams, j’espère que vous me pardonnerez ! Je reviens très vite, avec de jolies surprises, promis ! 

♥ ♥ ♥

11 réflexions sur “J’ai trouvé un bouquin voyageur…

N'hésite pas à donner ton avis ici !

