Comment je suis devenue accroc au running.

large

 

Pour celles et ceux qui ne savent pas encore ce qu’est le running, c’est tout simplement la course à pieds, le jogging quoi (running ça sonne mieux hein? vive l’anglais). Ce sport pourtant si anodin fait le « buzz » depuis quelques temps maintenant. C’est actuellement plus de 2 millions de françaises qui se sont mis au running ! Pourtant beaucoup de gens le pratiquent, et ce depuis des décennies. Mais voilà les Nike sont à la mode et le running aussi, que voulez-vous ! C’est d’ailleurs pour ça que je me suis laissé tenter… (beeeeh un vrai mouton).

!

C’est donc tout naturellement qu’au mois de janvier, après moult « faut qu’on aille courir » avec une amie, que nous nous sommes lancé dans l’aventure du running. Certains préfèrent courir seul, mais moi j’avoue qu’être avec ma binôme ça me motive d’avantage. Chacun ses préférences. 

!

Donc nous voilà, deux amatrices, courant au milieu de la pampa… Nous nous tenions à environs 3 joggings par semaine (enfin, on essayait…). Puis l’envie de courir a augmenté au long des semaines. Après seulement 3 ou 4 courses, je ressentais vraiment le besoin d’enfiler mes basket, mon leggings et d’aller courir.

,

Ce qui me plaît dans le running c’est ce sentiment de liberté. Tu cours, les cheveux au vent,même si tu ressemble plus à Choubaka* qu’à Kristen Cavallari quand elle fait son jogging*. Et puis le running t’oblige à dépasser tes limites, c’est à la fois un entraînement physique et mental ! Et puis évidemment, rien ne vaux la satisfaction ressentie après avoir fini une course. C’est un sport qui permet la relaxation et la sérénité, en plus des bienfaits sur la santé et le sommeil !

!

Si vous aussi vous voulez vous lancer, n’hésitez pas à me partager votre expérience !

♥ ♥ ♥

tumblr_n1m12qKQv91tqcyy8o1_500

Toutes les photos de cette article ont été trouvées sur Tumblr.
Publicités

14 réflexions sur “Comment je suis devenue accroc au running.

  1. Moi personnellement, j’ai horreur de courir, pourtant j’aimerais bien m’y mettre, mais j’ai vraiment du mal, j’ai du mal à respirer et tout, du coup je cours jamais.. pourtant j’aimerais bien :(

    J'aime

  2. Moi aussi j’adore courir! Enfin quand j’étais au collège puis au lycée j’avais horreur de ça, normal quand on te fait courir en rond pendant 20 minutes sur un stade sous la pluie. Mais ça fait 3 ans que j’ai commencé et je suis devenue accro, jusqu’à courir quasiment tous les jours, sauf que cette année je me suis rendue compte que je finissais souvent avec une douleur au genou, du coup j’y vais beaucoup moins souvent maintenant.
    Ah au fait, quand tu dis qu’il faut commencer doucement, environ 10 minutes, moi au début je tenais à peine 5 minutes! ><

    J'aime

    • Ah oui? J’ai commence direct a 10min. Après faut juste pas trop force au début, c’est ce que j’insinuais :) !
      Tu as vu un médecin pour ton genoux? C’est tellement prenant ce sport… J’aime trop. (Mais moi aussi je supporte pas au lycee…)

      J'aime

      • Ahah moi quand j’ai commencé je revenais de loin aussi, au lycée quand je faisais un tour de terrain (moins de 2 minutes) je finissais limite avec une crise d’asthme >< Mais tu as raison il ne faut pas trop se forcer au début ^^ non j'en ai pas vu parce que c'est pas une grosse douleur et je sais que de toute façon la course à pieds est mauvaise pour les genoux du coup j'essaie juste de pas trop forcer.

        J'aime

N'hésite pas à donner ton avis ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s