Mes 5 astuces pour reprendre le rythme après les fêtes.

Et oui, les fêtes et les vacances sont finies, à mon plus grand désespoir. Les fêtes c’est bien beau, on mange, on rigole, on mange, on profite de nos familles, on mange, on mange et on mange ! Et puis sans complexe en plus, puisque c’est la fêteMais quand cette dernière est finie on regrette vite les +4kgs sur la balance. C’est sûr qu’après avoir manger une dinde, le super gâteau de Mamie Ginette que l’on a pas pût refuser à trois reprises et les petits chocolats qui traînaient sur la table… dur dur de reprendre le rythme ! 

!

Je viens aujourd’hui vous donnez mes 5 astuces pour un petit régime post-fêtes. Quand je dis régime c’est pour imager. Je ne vais pas vous dire de vous priver de manger pendant des semaines en ne buvant qu’un petit verre d’eau pour pas vous desséchez ! Loin de moi cette idée, ne vous en faites pas ! Puis pour commencer, je suis un peu une « anti-régime » personnellement. 

!

 Tout d’abord mon premier conseil serait de ne pas culpabiliser ! Je pense que c’est indispensable. Les fêtes sont des moments très conviviales où il fait bon de se retrouver. Alors les kilos qui seront en plus sur la balance les jours d’après : tant pis !
La période de remise en forme ne doit pas être mal vécue. Bien au contraire. 

 La période d’après-fêtes de fin d’année est le moment idéal pour se remettre au sport : jogging, vélo, natation… Peu importe tant que vous vous défoulez et que vous vous amusez ! Le sport ne doit pas être vécu comme une contrainte. Personnellement je trouve que le sport permet d’apaiser, de défouler et procure une sensation de bien être. 

 Il faut également faire attention à notre alimentation, cela me semble évident. Alors on diminue les aliments trop gras, trop sucré, trop salé (oui oui, comme dans la publicité !). On essaie également de diminuer la quantité de soda. Et on élimine le grignotage entre les repas ! A l’inverse, on mise tous sur le litre d’eau quotidien, les fruits, les légumes, les fibres… Et puis en période d’hiver la soupe est une très bonne solution ! 
Il ne faut absolument pas se priver ! Si vous avez envie d’un carreau de chocolat, n’hésitez pas ! La détox d’après fêtes ne doit absolument pas être une frustration au quotidien ! Il suffit de ne pas en abuser…

 La petite astuce « coupe faim » : le thé
Au goûter ou après le repas du soir, le thé est le meilleur moyen d’éviter de grignoter ! 

 Pour finir, mon dernier conseil serait de prendre du temps pour vous
Reposez vous : une bonne nuit de sommeil est la clé pour une bonne journée ! Vous pouvez également balader, prendre l’air… Lire un bouquin au coin de la cheminée… Prendre un bon bain à bulles en écoutant le dernier album de votre chanteuse préférée ! 
Peu importe tant que vous êtes détendues !

!

J’espère que tous ces conseils vous auront aidé ! 
N’hésitez pas à me dire quel est votre petite « recette » pour une détox’ d’après fêtes ! 

♥ ♥ ♥

2 réflexions sur “Mes 5 astuces pour reprendre le rythme après les fêtes.

N'hésite pas à donner ton avis ici !

