DIY mat nailpolish

Pour le premier « DIY » de mon blog, j’ai décidé de vous apprendre à créer votre propre vernis mate. Je publierais un « DIY » à peu près 1 fois/mois (je pense) ! J’espère que celui-ci vous plaira.

Pour ce premier tutoriel, vous aurez besoin :

– d’une base

– d’un vernis noir

– de l’amidon de maïs (Maizena) dans un petit récipient

– d’un ou deux pinceau(x)

DIY vernis mate
DIY vernis mate
DIY vernis mate
DIY vernis mate

Première étape : appliquez votre base habituelle.

DIY vernis mate

Deuxième étape : appliquez du vernis noir (ne pas laisser sécher !)

DIY vernis mate

Troisième étape : à l’aide de votre pinceau (le plus gros), étaler de l’amidon de maïs sur le vernis noir que vous venez d’appliquer. Il faut que l’amidon soit répartit de partout.

DIY vernis mate
DIY vernis mate

Quatrième étape : à l’aide de votre second pinceau, enlever le surplus d’amidon. Et voilà ! Votre vernis sera devenu mate.

DIY vernis mate
DIY vernis mate

Le résultat n’est pas non plus FANTASMAGORIQUE, vous vous en doutez sûrement… Mais quand on a pas de vernis mate sous la main, ça peut toujours servir !

Pour vous montrer la différence voici une photo du vernis mate homemade ainsi qu’une photo d’un « vrai » vernis mate.

Homemade nail polish

Homemade nail polish

"True" nail polish

« True » nail polish

Personnellement je préfère le résultat n°2, c’est-à-dire le « vrai » vernis mate, acheté en magasin. Et vous qu’en pensez-vous ? :-)

N'hésite pas à donner ton avis ici !

