Back to school.

#BackToSchool 1

Pour débuter ma nouvelle rubrique « tag », je me lance sur un sujet qui est évidemment d’actualité : la rentrée. Je vais vous proposer dans le tag #BackToSchool différents articles (diy, ootd…).

 

Mais tout d’abord, parlons de la rentréeDe ma rentrée.

Sachez premièrement que je suis rentrée cette année en Terminale STMG. 
La STMG : qu’est ce que c’est ? Vous l’aurez deviné, c’est une section technologique, anciennement connue sous le nom de « STG » et encore avant « STT ».
Dans cette classe nous étudions plusieurs matières liées à la gestion d’organisations : le management, l’économie, le droit, la gestion… Et en Terminale nous devons choisir une spécialité (mercatique, ressources humaines/communication, gestion finance ou système d’information de gestion). Pour ma part, j’ai pris mercatique (marketing), car c’est, je pense, ce qui se réfère le plus à mes choix post-bac dont je vous reparlerais ultérieurement. La section technologique porte beaucoup de préjugés, certains assez réalistes d’autre complètement faux… Et je trouve ça assez dommage, car beaucoup pense n’avoir aucun avenir en choisissant cette section, or elle ouvre les portes à quasiment toutes les débouchés. Ce qui est vrai, par contre, c’est que ce sont des études où nous sommes assez « assistés » et il est très difficile de continuer en allant à la fac, par exemple, où il faut se prendre en charge sois-même. Cette filière est également déconseillée pour les personnes voulant faire de longues études (mais n’est pas interdite, attention). Certains sortent avec des master en psycho ou même en médecine en étant partie de STG… Tout est une question de motivation, je pense.
Pour en revenir à ma rentrée, c’est la première année où je n’ai pas angoissée. Bizarrement, car je ne savais pas si j’allais être avec des personnes que je connais (contrairement aux années précèdentes où j’étais déjà sûre de ma classe), je ne savais pas si mon emploie du temps allait être bien et le plus important : si mes profs allaient être compétents. Et oui, car cette année c’est L‘année. Celle du baccalauréat… 
Finalement, j’ai bien fais de ne pas stresser puisque je suis avec des personnes que j’adore, mon emploie du temps est assez cool (je commence tous les jours à 8h mais fini quasiement toujours à 16h). Quant à mes professeurs, je ne les connais pas tous, mais je pense que ça devrait le faire. Manque plus que mon travail personnel et j’aurais le bac en poche (enfin j’espère…). Le bilan de cette rentrée 2013 est donc très positive. En espérant que le reste de l’année le sera également.

 

Et vous, comment s’est passé votre rentrée ?

 

Photo : http://katari01.deviantart.com/art/back-to-school-177886117
N'hésite pas à donner ton avis ici !

